Il est important de ressentir ses émotions

Qu’est-ce qu’une émotion ?
Pourquoi sommes-nous sujets à ces troubles et pourquoi n’arrivons-nous pas toujours à les maitriser ?
A-t-on vraiment besoin des émotions pour nous sentir bien quotidiennement ?
C’est ce que je vous invite à découvrir tout de suite dans ce podcast.

Pour bien commencer et poser les bases, il me semble nécessaire de définir ce que le mot « émotion » signifie lorsqu’il est employé pour désigner ce que l’on ressent intérieurement. Pour savoir exactement ce qu’est une émotion, le plus simple est de se référer au dictionnaire pour appréhender ce concept de façon réfléchi.
Alors que nous dit le dico :
« C’est un trouble momentané, souvent impulsif, provoqué par un intense sentiment de joie, de peur, de surprise, qui peut occasionner de l’agitation, certains malaises, certains phénomènes physiques, comme la pâleur, le rougissement, l’accélération du pouls, la sudation. »
Avec ce genre de définition, nous n’irons pas plus loin dans la compréhension d’un phénomène complexe et qui est pourtant essentiel à notre existence. Pour en savoir plus, écoutons plutôt ce podcast !

#PlusIntuitif

À propos de l’auteur :
Olivier MENDES - Sheluna Consulting

Olivier MENDES

Spécialiste du monde professionnel désireux d’améliorer le quotidien de tous. Lean manager certifié Lean Six Sigma, disciple d’une philosophie Ikigai et Kaizen, j’ai plus de 25 ans d’expertise dans le monde du conseil et du management comme Change manager et Chef de projets.