Êtes-vous ambiverti(e) ? Mi-extraverti(e), mi-introverti(e).

C’est quoi exactement être un ambiverti ?

Si chaque jour, à des moments clés de la vie, vous ne vous sentez pas totalement introverti, c’est à dire : une personne qui aime avoir des moments de solitude et qui a besoin de se ressourcer après de grandes rencontres sociales, ou si au contraire vous ne vous sentez pas vraiment extraverti, c’est à dire : quelqu’un qui aime sortir et être entouré de gens et qui surtout n’aime pas rester seul, peut-être alors êtes-vous simplement un peu des deux à la fois, soit un ambiverti.

L’ambiversion, s’il est possible de prononcer de cette manière, est donc un mot nouveau qui est entré dans le vocabulaire des psychologues et qui désigne une personnalité différente parce qu’elle est entre deux façons d’appréhender les relations sociales quotidiennes.

www.sheluna.com
#PlusIntuitif

À propos de l’auteur :
Olivier MENDES - Sheluna Consulting

Olivier MENDES

Spécialiste du monde professionnel désireux d’améliorer le quotidien de tous. Lean manager certifié Lean Six Sigma, disciple d’une philosophie Ikigai et Kaizen, j’ai plus de 25 ans d’expertise dans le monde du conseil et du management comme Change manager et Chef de projets.