Le coaching intuitif est une technique d’accompagnement spécifique qui prône l’association d’un coaching de vie et celui de la pleine conscience de soi. Se faire coacher intuitivement est une façon d’aborder, en tant qu’individu ou groupe le domaine personnel, professionnel, familial, affectif… avec pour unique objectif d’apporter un soutien au coaché pour qu’il puisse avancer dans une société parfois difficile.

Ce cheminement doit être volontaire et personnel, il doit découler d’un choix conscient de vouloir être accompagné. Le coach n’est ni un conseiller ni un consultant, il est un spécialiste des relations humaines qui propose une prestation qui viendra en aide à ceux qui souhaitent réussir leur évolution dans un domaine particulier. Le coach fera émerger des réactions par le questionnement. C’est bel et bien le coaché qui détient les clés de sa propre histoire, les réponses pour atteindre son objectif. Celles-ci se révéleront au fur et à mesure des séances, lorsque le coaché prend enfin conscience de ce qui bride son existence.

Vous l’aurez compris, le rôle principal d’un accompagnement intuitif est de cheminer à côté du coaché dans une quête de motivation pour l’aider ensuite à atteindre son objectif. Au début d’un parcours de coaching, nous nous efforcerons de lever d’abord les peurs et les doutes qui retiennent notre capacité à aller de l’avant.

Coaching Découverte

Gratuit
  • 1 séance gratuite et sans engagement
  • 2 canaux : téléphone ou visio
  • Sélectionnez la date qui vous convient
  • Confidentialité garantie

Réservez directement votre séance en ligne

Chargement...

Séance 1h30 environ

80la séance
ThinkerTree

Pourquoi faire appel à un coach intuitif ?

« Si vous avez un objectif, le coaching peut vous venir en aide »

Un coaching basé sur l’intuition est un accompagnement qui repose sur l’observation des comportements du coaché. Il s’agit de l’une des meilleures méthodes de coaching, car elle se focalise sur la définition de soi pour mettre en évidence le rôle de nos perceptions mentales et émotionnelles.

Cette définition passe à travers les ressentis de ce super pouvoir qui grandit en nous « l’intuition ». Elle qui nous permet d’avoir un point de vue sensoriel du monde et quel que soit le nom qu’on lui donne (petite voix, instinct, sentiment, précognition, feeling…), nous disposons tous de cette aptitude naturelle qui permet de mettre en évidence nos vérités.

Déroulement d’une séance de coaching intuitif

« Un processus en quatre étapes : le modèle GROW. »

Ce modèle a été développé par John Withmore et servira de fil conducteur dans tout le processus de coaching. Chaque séance sera structurée selon le même schéma.

Goal (Objectif)

Définir quel est l’objectif à atteindre. L’idée est de se projeter dans le futur tout en gardant une vision réaliste de la réussite de votre objectif. De quoi aimeriez-vous me parler aujourd’hui ? Quel est votre besoin face à cette situation ? Quels résultats devez-vous obtenir pour que cela ait de l’intérêt ? Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de réussir ? L’écoute et la présence du coach amèneront les questions les plus efficaces qui feront écho au coaché.

Reality (Réalité actuelle)

L’accent est mis sur l’objectif et la situation de départ du coaché. Où en est la préparation de…? Qu’avez-vous déjà fait pour…? Quels obstacles avez-vous rencontrés ? Pourquoi voulez-vous réaliser cette demande ? Quelles sont vos ressources ? Il s’agit de bien poser d’où le coaché part et où il souhaite arriver.

Options

On s’attache à prendre en compte les solutions déjà essayées et le cas échéant à en trouver d’autres. Il faut faire preuve d’imagination et de créativité pour que le coaché réussisse à quitter sa zone de confort. Il devra repérer les difficultés éventuelles qui pourraient faire barrage. Avec qui pourriez-vous préparer votre projet ? Quelles sont vos options ? Comment contourner cette difficulté ? Il est essentiel de mettre le coaché en action pour lui redonner confiance face à son objectif.

Will (La voie à suivre)

Fin de séance. Le coach posera les questions qui permettront de vérifier avec le coaché ce qu’il va mettre en place. Quand, comment et en faire un suivi. Il s’agit de choisir les actions qui semblent les plus pertinentes à cet instant. Cet engagement responsabilise le coaché dans la suite de son parcours de coaching.