Prochaines villes et dates :

  • La Haute-Maison (77) – 18 juillet 2019

  • La Haute-Maison (77) – 31 août 2019

Pour s’inscrire, contactez-vous

Pour toutes questions complémentaires, contactez-nous au 07.67.52.40.10

Atelier – Com. intuitive

PRIX : 200€

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le monde dans lequel nous vivons est fait d’interactions, d’échanges et de partage d’informations. Développer ses capacités relationnelles semble donc être une des conditions à notre épanouissement personnel et social. Saviez-vous que 93 % de notre communication est non verbale (7 % sont faites par les mots, 38 % par l’intonation et 55 % par les gestes) ? Partant de ce constat, il ne tient qu’à nous de chercher un moyen de transmettre des messages les plus clairs, les plus chargés de sens afin de favoriser une bonne compréhension du message que l’on envoie à nos interlocuteurs. C’est là que la communication non verbale, ou l’art de partager ses émotions sans dire un mot, prends tout son sens.

S’ouvrir à la communication intuitive par le cheval, créature instinctive et intuitive, permet de percevoir une multitude d’informations que nous ne captons pas de façon conventionnelle.

Selon l’intention que nous allons émettre, notre message prend un sens ou un autre. Durant cet atelier, le cheval agira comme un détecteur d’intention, comme un miroir de vos émotions. Si vous n’osez pas vous affirmer, que vous n’êtes pas convaincu par votre message, que votre communication est mollassonne, le cheval saura le capter et réagira en fonction. Moi qui suis une personne qui n’aime pas hausser la voix, je vous assure que le cheval a bien su me faire comprendre que si je voulais être le leader, je devais être non seulement plus ferme dans mes instructions, mais aussi plus sûr de moi et de l’intention envoyée par mon message.

L’intention est donc un outil précieux qui fonctionne de pair avec votre intuition. Lorsque l’on travaille son intuition, il est nécessaire d’émettre l’intention de discerner les choses pour que les informations affluent vers notre conscience. Le cheval nous aide à cultiver ces facultés, car il capte à l’avance nos intentions, nous laissant alors réagir de façon purement intuitive.

À qui s’adresse cette formation ?

Aux particuliers désireux de faire évoluer cette capacité intuitive présente en eux, à toute personne curieuse de mieux se connaître grâce aux chevaux, qui souhaite profiter d’une journée de connexion à la nature, désirant progresser dans la gestion de ses émotions et accueillir ses intuitions pour mieux communiquer avec son entourage.

Aucune connaissance préalable n’est requise. On ne « monte » pas les chevaux, il n’est pas nécessaire d’être cavalier.

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son mode de communication
  • Apprendre à se reconnecter à cette partie intuitive de nous peu utilisée et pourtant essentielle
  • Progresser dans la captation d’informations intuitives grâce à la communication avec le cheval
  • Prendre confiance en soi dans notre relation avec les autres et ainsi améliorer l’estime de soi
  • Apprendre à vivre le moment présent en prenant du recul pour analyser et comprendre son chemin
  • Savoir gérer les situations sources de stress
  • Pratiquer son intuition en toute confiance grâce à ses cinq sens

Après cette formation, vous disposerez de nombreux outils pour continuer à explorer votre intuition. Vous aurez appris à faire de votre intuition votre « meilleure conseillère de vie » !

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Approche équine
– Accueil convivial autour d’un café
– Présentation du Domaine Équestre de Haute Maison (histoire des chevaux, règles de sécurité…)
– Compréhension du fonctionnement équin (le rôle du chef, du leader et du dominant)

Apprendre à observer
– Premier contact avec un cheval : flânerie dans le pré avec un temps d’observation des chevaux ayant pour objectifs de ralentir le rythme, d’être en pleine conscience dans la nature et d’entrer en résonance avec l’empathie naturelle du cheval

Travailler sa relation avec l’autre
– Repérer les signes de communication non verbale et comprendre le langage des chevaux
– Avoir plus confiance en soi en instaurant la confiance chez l’autre
– Adapter sa communication à celle de l’autre en suivant son intuition
– Poser des intentions claires et s’affirmer en tant que leader
– Apprendre le lâcher-prise par la méditation avec les chevaux

Bilan de la journée
– Identifier ce que vous avez ressenti et compris pendant cette journée
– Intégrer comment réutiliser ses capacités intuitives dans son rapport avec l’autre
– Aller plus loin dans le développement de son intuition grâce au Remote Viewing

Après le stage
–  2 séances d’une heure de coaching individuel par téléphone ou Skype vous sont offertes pour travailler sur vos émotions et vos ressentis (les rendez-vous seront à prendre ultérieurement avec Olivier, notre coach intuitif)

Points forts de la formation

  • Une pédagogie dynamique qui vous met directement en pratique à travers des exercices avec les chevaux. Après chaque exercice, des débriefings vous aident à prendre de la hauteur vis-à-vis de ce que vous avez perçu, ressenti et expérimenté.
  • Des temps d’expérimentation d’outils de pleine conscience comme la respiration, la relaxation et la méditation pour vous reconnecter au moment présent.
  • Une animation interactive qui permet de travailler ses cinq sens, qui revisite l’intuition et la place au centre de notre quotidien.
  • Des clés pertinentes pour changer sa relation à l’intuition qui aident à sortir de sa zone de confort et chercher d’autres ressources mobilisables en soi.
  • Une possibilité de travailler sur vos émotions après le stage avec 2 séances d’une heure de coaching individuel par téléphone ou Skype réalisées avec Olivier, notre coach intuitif.
  • Un stage proposé dans un cadre déontologique avec un relationnel éthique, bienveillant et dans la pratique de l’écoute active.
  • Après la formation en présentiel, un groupe d’entraide sur Facebook vous permet de continuer à travailler votre intuition.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • 1 jour de stage en présentiel au Domaine Équestre de Haute Maison
  • 2 séances (2 x 1 heure) de coaching individuel par téléphone ou Skype à réaliser avec Olivier, notre coach intuitif
  • Une attestation de formation vous sera remise en fin de stage
  • Un minimum de 5 personnes est requis pour maintenir la journée de stage
  • Nombre maximum de participants : 10 personnes
  • Accès illimité au groupe Facebook de stagiaires
  • Horaires de formation : 9h – 13h et 14h – 18h
  • Prévoyez tenue adaptée à la météo du jour (pantalon souple et confortable/jean, chaussures de marche de montagne ou baskets…). Vous pouvez amener un tapis de sol et un plaid pour les temps de médiation. Prévoir un petit carnet pour noter vos ressentis, compréhensions, prises de conscience…
  • Repas non inclus dans le tarif : prévoyez votre encas pour la pause déjeuner (un espace dédié avec cuisine équipée sera mis à votre disposition)