A propos

Bonjour, moi c’est Sheluna. Bienvenue chez moi !

Si vous vous demandez « c’est quoi ce blog ? » la réponse est simple : il s’agit de la vitrine de ma principale passion, où tout du moins ce que j’ai pu exposer jusqu’à aujourd’hui. Ce blog est mon grimoire de sorcière moderne, revisité et mis à jour. Pourquoi revisité ? Et bien parce que la première version est née en 2000 sous la forme d’un portail ésotérique consacré à la magie blanche et à l’histoire de la sorcellerie. Il s’appelait alors « Sorcières.org ».

En fait, je l’ai créé lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux sciences ésotériques. J’ai beaucoup surfé pour acquérir les informations de bases, telles que comment débuter, quels outils acheter, comment et où pratiquer… Bref, ces recherches m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie. J’ai donc voulu créer un recueil d’informations pour que tous les débutants, mais aussi tous les curieux, puissent disposer d’un référentiel clair et facile à appréhender.

À l’époque, ce grimoire virtuel m’avait fait gagner un Net d’or (c’est comme les Oscars du cinéma, mais pour le web et en beaucoup moins chic). Vous m’auriez vu monter sur scène pour récupérer mon prix… J’étais portée aux nues, fière comme Artaban !

En 2004, j’ai décidé de personnaliser un peu plus mon bébé. Je l’ai alors rebaptisé Sheluna (comme votre humble hôtesse), je l’ai dopé et relooké.

Paré de ses nouvelles rubriques, vous pouviez vous initier à la réalisation de rituels, à l’invocation, à la fabrication de talismans, pentacles et potions. En quelques clics, vous consultiez mes grimoires des pierres et des plantes, appreniez à connaître vos chakras et votre ange gardien ou découvriez comment célébrer les sabbats et autres fêtes païennes.

Pour les novices comme pour les initiés à la magie blanche, il regorgeait d’informations nécessaires à la pratique. Pour les férus d’histoire, des pages entières étaient consacrées aux sorcières à travers les âges alors que d’autres présentaient les meilleures anecdotes chargées d’un passé ensorcelant. Plus de 700 pages dédiées à l’ésotérisme.

Malheureusement, pour des raisons personnelles, j’ai dû tout stopper du jour au lendemain. J’ai fermé le forum puis le site avec un gros poids sur le cœur. Mais aujourd’hui, je suis de retour avec une version blog. Rien à voir avec l’ancien grimoire. C’est une toute nouvelle mouture de Sheluna, plus moderne, plus dynamique. Les sujets seront sensiblement du même acabit, auxquels s’ajouteront des touches d’influences zen et des pratiques liées au bien-être.

* * *

Si vous vous demandez « c’est quoi ce drôle de nom ? », la réponse est tout aussi simple et bien plus courte. Je pratique la magie depuis plusieurs années et, à mes débuts, il me fallait un nom de sorcière qui sorte de l’ordinaire et qui colle à ma personnalité. J’ai donc organisé un brainstorming avec mon cher et tendre, au bout duquel nous avons inventé de toute pièce ce pseudo en me basant sur mon astre préféré : Dame Lune. Je voulais également que mon site web porte le même patronyme : du coup, j’ai joué la carte de la phonétique et créé Sheluna (chez Luna) qui peut aussi être compris, en seconde lecture, comme une contraction abusive de l’anglais « She’s Luna » (elle est Luna).

* * *

Si vous vous demandez « c’est qui cette fille bizarre ? », la réponse serait trop longue et vous vous endormiriez devant votre écran (et ce n’est pas le but).

Pour faire court, j’ai 45 ans et j’ai deux passions : les sciences ésotériques et la photo. J’aime tirer les runes et faire appel à mes anges gardiens qui m’ont souvent aidé. J’utilise les pierres pour me soigner (pour les petits bobos j’entends, je ne parle pas d’une angine évidemment).

La magie n’est pas du tout ma profession, je la pratique au quotidien comme un art de vivre. Je vis, je pense magie. Je suis une sorcière, une gentille bien sûr !

N’oubliez pas : la base de tout art magique, c’est avant tout, d’y croire !