A propos des rituels, charmes et élixirs

Une bonne introduction serait de commencer par lire ce précédent article « Devenir sorcière oui, mais pour où commencer ? ».

Il existe un grand nombre de sortilèges en tout genre, que ce soit dans les livres ou sur internet. Alors, réfléchissez avant de pratiquer un rituel. Demandez-vous si c’est LA solution à vos problèmes. N’existe-t-il pas une autre voie ? Je tiens à vous rappeler que la pratique de la magie ne règlera pas, à elle seule, vos problèmes. Vous devez vous impliquer dans votre chemin de vie, être proactif. Je vais prendre un exemple simple.

Si vous cherchez du travail, il ne suffira pas de pratiquer un rituel le matin et de squatter le canapé avec votre chat pour voir la dernière saison de votre série préférée pour trouver un job. Vous devez vous engager dans votre recherche d’emploi, en répondant à des offres sur des sites spécialisés, en laissant des candidatures spontanées, en contactant vos relations…. Bref, vous devez tout mettre en œuvre pour réellement trouver un emploi. La magie viendra en complément à vos actions. Un rituel ou une prière vous permettront en effet de vous connecter à l’énergie de la Nature. C’est votre inconscient qui vous donnera accès au « grand tout » afin que les forces de l’univers intercèdent en votre faveur. Soyez donc en osmose avec la Nature et les esprits élémentaires qui la peuplent. Votre demande aura pour effet de favoriser votre démarche de recherche d’emploi en mettant les bons acteurs sur votre chemin, au moment le plus opportun. Alors ne ratez pas le coche en restant inactif !

Pour moi, la magie est avant tout une question d’intention, de bonne intention. Il en va de même avec l’invocation qui repose sur la foi que vous accorderez à la divinité invoquée. Comme je le dis toujours, la base de tout art magique, c’est avant tout, d’y croire ! Aussi, lorsque vous trouvez un rituel, vous pourrez soit le réaliser tel quel, soit l’adapter à votre sauce ce qui aura pour effet de lui octroyer un plus grand pouvoir : votre intention de réaliser quelque chose. Tout est dans l’implication et la volonté de la sorcière (ou du sorcier). Laissez donc parler votre imagination et votre cœur.

Malgré tous vos efforts, il se peut que le succès ne soit pas au rendez-vous. Le rituel n’est pas forcément à remettre en cause. Il est probable que cela vienne de vous et de la conjoncture dans laquelle vous étiez au moment de la pratique magique : le moral à zéro, un coup de fatigue, une mauvaise journée… peuvent entrer en ligne de compte autant que la position de la lune, le choix du jour et de l’heure de réalisation du rituel. Préparez bien votre rituel et ne vous découragez pas.

Une dernière chose : je tiens à vous rappeler que tous rituels, charmes et autres élixirs n’ont pas la prétention de remplacer la médecine traditionnelle, ni même de s’y substituer. Consultez toujours votre médecin en cas de doute sur votre état de santé.
De plus, et avant tout je dirai, n’oubliez pas qu’un rituel ne doit pas nuire à autrui. Évacuez votre stress et votre colère sur un terrain de foot ou en allant faire un jogging, pas en pratiquant la magie.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse découvrir les rituels, charmes et élixirs que j’ai sélectionnés pour vous. J’en ajouterai au fil du temps, donc revenez faire un tour sur cette page de temps à autre.


SÉLECTION DE RITUELS, CHARMES ET ÉLIXIRS


Amitié
Amour
Bien-être et facultés psychiques
  • Rituel pour développer votre psychisme (à venir)
  • Rituel pour retrouver la forme et se recharger d’énergie positive (à venir)
Chance
  • Pour attirer la chance au jeu (à venir)
  • Pour faire un voeu à une bonne étoile (à venir)
 
Consécration
Prospérité
Protection
  • Rituel pour se protéger des esprits moqueurs (à venir)
Santé
  • Rituel pour favoriser la guérison (à venir)

 

 très vite pour un prochain billet et n’oubliez pas de faire entrer la magie dans votre vie.
Sheluna